Le photographe et sa démarche
Je suis toujours en quête du moment décisif, d’une lumière particulière, d’une expression, d’un éclair. Ce qui me motive le plus, c’est de capturer le naturel tout en restant spectateur, dans la contemplation.
Mon désir le plus cher est de pouvoir partager mon travail avec les gens qui le désirent, en leur permettant d’acquérir mes photographies. Je garantis un travail exécuté par mes soins du début jusqu’à la fin:
prise, traitement d’image, impression, signature et expédition.
Un parcours passionné
Diplôme
Du journalisme à la photographie
Photographe suisse indépendant, j’ai commencé la photo lors de l’obtention de mon diplôme de journalisme visuel en 2013, au Santa Barbara City College (USA).
J’avais débuté par le journalisme éditorial car la transmission d’informations m’intéressait vivement, ainsi que le fonctionnement des médias. Le cours de photo de base faisait intégralement partie de cette formation. C’est ainsi que ma passion pour la photographie est née. Dès lors, j’ai bifurqué sur le journalisme visuel et suivi les cours me permettant d’étendre mes connaissances dans ce domaine.
J’ai ainsi eu l’opportunité d’étudier, tant sur le plan théorique que pratique, les domaines suivants : photo d’évènements, portraits en studio ou en extérieur, photo d’art, photo en nature ou urbaine.
Passion
Capter le moment décisif
Depuis toujours je suis attiré par la nature, les arts visuels, les reportages, le cinéma et les médias. La photographie représente pour moi la réunion de mes passions. Elle me permet de capturer dans l’immédiateté tous ces instants chers à mon cœur ainsi que de pouvoir partager cette émotion avec vous.
« Photographier, c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. » Henri Cartier- Bresson